Bateau Kit de chalutier Fifie 1:32

K25057
310,00 €

Bateau Kit de chalutier Fifie 1:32

État
Nouveau produit
En stock, livraison sous 5 jours ouvrés

Partager

Chalutier écossais FIFIE
La classe Fifie est un type de bateau de pêche développé sur la côte est de l’Écosse. 
Il a été utilisé par les pêcheurs écossais à partir des années 1850 et jusqu’au début du XXe siècle, date à laquelle bon nombre d’entre eux ont été reconstruits pour la propulsion par vis. Ces bateaux étaient principalement utilisés pour la pêche au hareng à l'aide de filets dérivants et, avec d'autres constructions de bateaux, ils étaient appelés conducteurs de hareng.

Bien que leur conception varie, les bateaux peuvent être classés en fonction de leur proue et de leur poupe presque verticales, de leur longue quille droite et de leur coque large, ce qui rend les pieds très stables dans l’eau et leur permet de naviguer dans une grande surface de navigation - et même plus stable après l'installation des moteurs et la surface de voile réduite en conséquence. Cependant, la longue quille rendait difficile leur manœuvre dans les petits ports. 

Le kit Fifie est basé sur une version ultérieure avec entraînement par vis. Il constitue un modèle très attrayant, que ce soit pour l'affichage ou motorisé (kit de lecteur vendu séparément).

Le kit comprend des pièces en bois ou en MDF découpées au laser pour la quille, les cadres et toutes les parties du corps. Des raccords de haute qualité en laiton gravé et bien d'autres font de ce kit et en fin de compte les détails du modèle.
Données techniques:
Échelle 1:32 
Longueur 700 mm 
Largeur 230 mm 
Hauteur 470 mm

Fiche technique

Electrique:
oui
Type
Bateau radiocommandé
Echelle:
1.32 eme
TYPE DE BATEAU
CHALUTIER
Type de bateau
Maquette navigante
Type de propulsion
Electrique