Matériel de peinture

Avant l’ère de l’image digitale, c’est-à-dire jusque dans les années 1990-1992, l’aérographe a été très utilisé pour améliorer, coloriser ou truquer des photographies.

Les expressions anglophones airbrushed ou airbrushed photo décrivent aussi les photos glamour où toutes les imperfections des modèles étaient effacées, ou sur lesquelles certains ...

Avant l’ère de l’image digitale, c’est-à-dire jusque dans les années 1990-1992, l’aérographe a été très utilisé pour améliorer, coloriser ou truquer des photographies.

Les expressions anglophones airbrushed ou airbrushed photo décrivent aussi les photos glamour où toutes les imperfections des modèles étaient effacées, ou sur lesquelles certains
attributs étaient en quelque sorte « améliorés ». Ces expressions ont pris une connotation péjorative pour décrire les images de certains journaux (Playboy, puis plus tard Maxim,
et Whoopee magazine…) ou de communication publicitaire, politique ou institutionnelle, non réaliste à force d’en chasser les imperfections.

L’outil utilisé est l’aérographe, le plus souvent alimenté en air par un compresseur auquel il est connecté par un tuyau souple de plastique renforcé de nylon. L’air peut être pulsé par
la bouche avec les modèles les plus simples et rustiques (souvent destinés aux enfants), ou plus souvent par un compresseur, par une bouteille d’air ou d’azote comprimés pour les professionnels).

En illustration, l’aérographe est utilisé pour dessiner (ou colorer un dessin) sur un papier spécial. Ce papier est couché et légèrement glacé en surface, de manière à pouvoir en décoller
les films de plastique adhésif (ou frisquette) utilisés pour détourer les formes à peindre.

L’aérographe a aussi été très utilisé, notamment par les publicitaires, certains photographes et certains services de propagande pour retoucher des photos.
Mais aussi depuis plusieurs années dans le modélisme, maquette d’abord, puis dans le modélisme radiocommandé, pour peindre les carrosseries de voiture ou pour peindre sur diverses surfaces
ABS, plastique ou entoilage d’avion. Avec un minimum de pratique, vous pourrez faire des œuvres d’art de vos modèles radiocommandés

Détails

Matériel de peinture Il y a 27 produits.

Sous-catégories

  • Heller

    Les peintures Heller


    L’entreprise Heller Joustra SA est issue de la réunion de deux marques historiques : Les maquettes en plastique Heller et les loisirs créatifs Joustra.
    Plus de 50 ans après sa fondation en 1957 et le lancement de son premier modèle, la société s’inscrit encore, avec plus de 300 références, dans la tradition des maquettes fabriquées en France.

    Depuis sa création, Heller a produit plus de 1.500 moules qui donnent les composants nécessaires à la réalisation des nombreux sujets de sa collection: des voiliers, des navires militaires, des voitures de tourisme et de course, des avions, des motos et des véhicules militaires.

    De la Traction, à la Tour Eiffel, en passant par le Concorde, le Mirage 2000 ou le Soleil Royal, Heller propose  des centaines maquettes à monter et à peindre de grande qualité, à différentes échelles et destinées aux maquettistes de tous niveaux.

    La catégorie Junior s’adresse aux plus jeunes avec sa gamme CADET. Ceux-ci sont destinés aux personnes qui désirent apprendre le maquettisme. Il s’agit de modèles dont le faible nombre de pièces facilite l’assemblage sans toute fois sacrifier les détails. La boite inclus également la colle, un pinceau et de la peinture.

    La gamme PAINT SETS propose un large choix de maquettes de taille plus ou moins conséquente avec lesquelles la colle, la peinture et le pinceau sont fournis.

    Les Classique s’adressent à ceux possédant déjà tout les accessoires de décoration nécessaires pour donner vie à leur maquette. Plus de 165 références sont disponibles en 2012.

    La collection Upgrade est destinée aux maquettistes les plus exigeants qui désirent représenter les détails les plus fins grâce aux pièces en photo-découpe et en résine incluses dans la boite.

    Fier de ses origines, Heller continue de fabriquer ses maquettes en plastique sur le site de production, créé en 1963,  à Trun près d’Argentan en Basse-Normandie dans le département de l’Orne (61).

  • VALLEJO

    IDEAL pour les peintres au pistolet AIRBRUSH

par page
Résultats 1 - 12 sur 27.
Résultats 1 - 12 sur 27.