La maquette en plastique est un modèle réduit le plus souvent présenté sous forme de kit à monter et à décorer soi-même. Elle est en général produite par moulage par injection de polystyrène ou par thermoformage de résine. Elle comporte souvent des éléments fabriqués à partir d'autres matériaux comme le caoutchouc ou le métal utilisé pour la photodécoupe de détails difficiles à reproduire en plastique moulé.

Lorsque le matériau de base devint courant que fut lancée l'idée par Airfix (créé en 1948), entreprise britannique de moulage. Son premier modèle en kit fut un tracteur Massey Ferguson. Face au succès de ce type de produit, il produit des bateaux de petite échelle puis le premier avion en kit en 1953 : le Spitfire Supermarine Mk.1, à l'échelle 1/72. C'est un énorme succès qui va faire naître immédiatement la concurrence. L'échelle sera adoptée comme un des standard pour ce type de modèle. Des firmes comme Revell, Monogram, Italeri et Faller apparaissent à cette époque.

Dans les années 1970, apparaissent des firmes japonaises comme Hasegawa et Tamiya qui occupent majoritairement le marché jusqu'à nos jours.mandé

Catalogue

Promotions

Fabricants

REVELL Il y a 45 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 45.
Résultats 1 - 12 sur 45.